«Titre», Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne vous ai pas réglé le loyer du mois dernier, et je regrette fort de ne pouvoir vous payer à la prochaine facture.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne vous ai pas réglé le loyer du mois dernier, et je regrette fort de ne pouvoir vous payer à la prochaine facture. En effet, mon fils aîné est tombé malade tout d'un coup, son cas nécessitait une opération chirurgicale et sa santé exige désormais des soins très intensifs et très coûteux. Cela fait cinq ans que je suis locataire chez vous, et vous savez qu'il s'agit là de la première fois que je me trouve dans l'impossibilité de régler mon loyer à temps. Je vous demanderai donc d'accepter de m'accorder très exceptionnellement un délai de paiement. Je vous propose de vous payer la somme due en trois fois. Si cette solution ne vous convient pas, je reste à votre entière disposition pour tout autre procédé que vous préféreriez et qui reste dans mes possibilités. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part et en vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, «Titre«, mes salutations très distinguées. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Votre loyer du mois de mars 1997 ne nous est toujours pas parvenu.
- «Apostrophe» «Titre», Je regrette tellement d'être retenue ici pour le travail et de ne pouvoir être près de toi pour ton anniversaire.
- «Titre» le Bâtonnier, Le 20 octobre 1997, je dois témoigner devant le tribunal d'instance de Nanterre, dans le cadre de la plainte que j'ai déposée contre mon locataire, qui ne me paie plus de loyer depuis quatre mois.
- «Tu as sans doute raison, mais je crois quand même, pour ma part, que... » : dans un échange quotidien, cette réplique marque-t-elle l'échec du raisonne-ment face à la croyance? Les deux modes de pensée sont-ils différents au point de ne pouvoir s'influencer?
- Immense cuvette arrosée par le fleuve Zaïre, en Afrique centrale, l'ex-Congo belge, colonisé dès 1885, est devenu avec l'indépendance, en 1960, une République à pouvoir personnel fort.