Taos. Taos, ville des États-Unis au Nouveau-Mexique, sur les contreforts des
Publié le 17/04/2013
Extrait du document
Taos. Taos, ville des États-Unis au Nouveau-Mexique, sur les contreforts des montagnes du Sangre de Cristo (Sang du Christ). Lieu de villégiature, Taos est également un pôle commercial. On y fabrique des chaussures de cuir, des vêtements et des produits du bois. L'ancien village indien de Taos Pueblo, doté d'habitations en pisé, à étages, est remarquable. Au début des années quatre-vingt-dix, quelques 2 100 Pueblos de langue Tiwa, connus pour leur danses cérémoniales, habitaient encore ce village. Taos abrite également le musée Millicent A. Rogers, qui renferme des collections d'objets d'art indiens et hispaniques, et la maison-musée de Kit Carson. Taos fut découverte par les Espagnols en 1540, et devint une ville coloniale espagnole importante jusqu'en 1680, lorsque les Espagnols en furent chassés par les Pueblos. Les Espagnols réintégrèrent la ville en 1696. Taos fut un lieu de rencontre pour les trappeurs et les mineurs. La cité devint américaine en 1846. Population (2006) : 5 193 habitants.
Liens utiles
- À 25 km à l'est de Béziers Les joies et les bienfaits de l'eau L'idée du parc aquatique nous vient des États-Unis, et plus précisément de Floride, cette péninsule qui sépare l'océan Atlantique du golfe du Mexique et où le climat se prête si bien à ce type d'équipement.
- Princeton, ville des États-Unis, dans le New Jersey, à mi-parcours entre New York et Philadelphie.
- Voisin des États-Unis, le Mexique, État fédéral, est la deuxième grande puissance démographique et économique de l'Amérique latine.
- Akron, ville des États-Unis, dans le nord-est de l'Ohio.
- Colorado (fleuve, États-Unis/Mexique).