STOSKOPFF, Sébastien (1597-1657) Peintre, son art est presque exclusivement consacré à la nature morte, (il fait aussi quelques portraits).
Publié le 02/02/2013
Extrait du document
STOSKOPFF, Sébastien (1597-1657) Peintre, son art est presque exclusivement consacré à la nature morte, (il fait aussi quelques portraits). On admet une première formation de l'artiste auprès du miniaturiste et graveur Brentel, qui n'est sans doute pas étranger au développement de son sens aigu du réel.
Liens utiles
- STOSKOPFF, Sébastien (1597-1657) Peintre, son art est presque exclusivement consacré à la nature morte, (il fait aussi quelques portraits).
- La nature morte (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)
- La nature morte (Exposé – Art – Collège/Lycée)
- Commentez et discutez ces lignes de Baudelaire : «L'art est-il utile? Oui. Pourquoi? Parce qu'il est l'art. Y a-t-il un art pernicieux? Oui. C'est celui qui dérange les conditions de la vie. Le vice est séduisant, il faut le peindre séduisant; mais il traîne avec lui des maladies et des douleurs morales singulières; il faut les décrire. Etudiez toutes les plaies comme un médecin qui fait son service dans un hôpital, et l'école du bon sens, l'école exclusivement morale, ne trouvera plus
- Paul Valéry écrit dans le Préambule pour le Catalogue