sarbacane sarbacane, arme utilisée pour la guerre et la chasse par les Malais d'Indonésie, les Indiens d'Amérique et les peuplades des régions équatoriales d'Amérique du Sud.
Publié le 26/04/2013
Extrait du document
sarbacane sarbacane, arme utilisée pour la guerre et la chasse par les Malais d'Indonésie, les Indiens d'Amérique et les peuplades des régions équatoriales d'Amérique du Sud. La sarbacane est constituée d'un tube rectiligne de deux à cinq mètres de long, en roseau ou en bambou. Elle peut également être fabriquée par assemblage de deux pièces de bois évidées. Le guerrier lance une flèche en soufflant dans le tube. Celleci est généralement enduite de poison (souvent du curare). Une simple égratignure suffit à provoquer la paralysie ou la mort.
Liens utiles
- pipa. pipa, crapaud des régions marécageuses tropicales d'Amérique du Sud, également
- RELIGIONS ET MAGIE INDIENNES D'AMÉRIQUE DU SUD. (résumé)
- CONSTITUTION D'UNE SCIENCE DE L'HOMME - La question «Qu'est-ce que l'homme?» peut-elle recevoir une réponse scientifique? Amérique du Sud, A
- Zuñis, Indiens Pueblos du sud-ouest des États-Unis.
- Ancienne colonie espagnole d'Amérique du Sud ayant acquis son indépendance en 1830, de peuplement indien et européen largement métissé, le Venezuela est un pays dont l'histoire fut ponctuée de dictatures militaires et qui est devenu une république parlementaire en 1961.