Reus. Reus, ville d'Espagne appartenant à la communauté autonome de Catalogne
Publié le 20/04/2013
Extrait du document
Reus. Reus, ville d'Espagne appartenant à la communauté autonome de Catalogne dans la province de Tarragone. Reus est située sur des terrains sédimentaires et des terrasses alluviales d'une grande richesse agricole à 10 km environ de la mer Méditerranée dans la région agricole du Baix Camp. Son économie repose sur l'agriculture (blé, fruits, vigne, olivier) et sur une importante production avicole. Parmi les principales activités industrielles figurent l'alimentation, les dérivés agricoles, le textile, les constructions métalliques et le matériel agricole. Reus est un centre commercial à vaste aire de distribution. Elle abrite de nombreux monuments dont les plus remarquables sont l'église de San Pedro (XVIe siècle), le sanctuaire de la Virgen de la Misericordia (XVIIe siècle), l'hôtel de ville (XVIIe siècle) et la maison Bofarull (XVIIIe siècle). La ville est aussi la patrie du sculpteur Antoni Gaudí. Population (2007) : 104 835 habitants.
Liens utiles
- Alcalá de Henares, ville du centre de l'Espagne, dans la communauté autonome de Madrid, au nord-est de la capitale.
- Navarre, en espagnol Navarra, communauté autonome du nord de l'Espagne.
- Castille et León Communauté autonome du centre-sud de l'Espagne, regroupant les provinces d'Ávila, Burgos, León, Palencia, Salamanque, Ségovie, Soria, Valladolid et Zamora (anc.
- Castille-La Manche Communauté autonome du centre-sud de l'Espagne, constituée par les provinces de Albacete, Ciudad Real, Cuenca, Guadalajara et Tolède (anc.
- Locutions avec autonome, adjectif communauté autonome Division administrative de l'Espagne.