Devoir de Philosophie

Rajasthan

Extrait du document

Rajasthan, État du nord-ouest de l’Inde, bordé au nord et au nord-ouest par le Pakistan, au nord-est par les États du Pendjab et de l’Haryana, à l’est par l’État de l’Uttar Pradesh, à l’est et au sud-est par l’État du Madhya Pradesh et au sud-ouest par l’État du Gujarat. Le Rajasthan est principalement agricole, produisant du millet, du blé, du maïs et du coton. La région située à l’ouest des monts Aravilis, au climat beaucoup plus sec, est consacrée à l’élevage. Il existe dans cet État des filatures de coton et des usines de ciment, mais l’artisanat reste le principal secteur industriel. La capitale est Jaipur. Les hindous représentent 75 p. 100 de la population, qui comprend également des musulmans et des jaïna. Le rajasthani et le hindi sont les langues principales. Le Rajasthan fut créé à l’indépendance de l’Inde à partir des États princiers des Rajputs. L’État compte plusieurs intéressantes ruines bouddhistes et mogholes. Superficie : 342 239 km2 ; population (2001) : 56 473 122 habitants.

« • En cas de retard de paiement : Si vous ne réglez pas (ou si vous ne réglez que partiellement) la facture téléphonique avant la date limite de paiement, vous recevrez une mise en demeure de payer dans un délai indi­ qué .

Passé ce délai, une majoration de 1 0 % pour non-paiement vous sera appliquée (environ 1 mois après l'envoi de la pre­ mière facture) , et leser­ vice pourra être suspendu ou restreint (en particu­ lier si vous avez déjà eu précédemment des re­ tards).

• Résiliation du contrat : Au cas où le non-paiement persiste, la résiliation du contrat par France T élécom intervient dans le délai indiqué sur la lettre de rappel, sans nou­ velle mise en demeure .

• Non-paiement suite à un litige : Le fait d'être en désaccord avec France T élécom sur le montant LA LOI ET VOUS de votre facture ne vous dispense pas de régler l'abonnement ainsi que la moyenne des consomma­ tions antérieures (calculée sur les 6 mois précédents) ou la partie non contestée de la facture .

A noter: les interruptions de service supérieures à 3 jours consécutifs et n'étant pas dues au fait de l'abonné ouvrent droit, sur sa demande, au rembour­ sement de la mensualité correspondante .

Article 1~ de l'arrêté du 18 septembre 1989 : Article 4 de l'arrêté >. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles