Proposition de s'occuper de la maison de campagne
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Prénom,
Je sais que vos activités parisiennes vous empêchent de revenir au village aussi souvent que vous le souhaiteriez. Sachez donc que vous pouvez compter sur nous pour veiller sur la maison. Maintenant, nous nous connaissons depuis assez longtemps, pour savoir que nous pouvons nous faire mutuellement confiance.
Je sais qu'il n'est pas toujours agréable de venir passer le week-end à la campagne pour se reposer, et de réaliser qu'il y a plein de petits problèmes à régler, voire des mauvaises surprises ! Une maison de campagne, c'est parfois bien des soucis !
Aussi, si cela peut vous rendre service, je peux tout à fait jeter un petit coup d'oeil régulièrement chez vous, pour voir s'il n'y a pas de problème. Etant donné que nous sommes voisins, cela ne me prendra pas beaucoup de temps. Et d'ailleurs, depuis que je suis à la retraite, ce n'est pas le temps qui me manque !
Enfin, réfléchissez-y.
A bientôt.
Prénom Nom
Liens utiles
- Peinture noire : le Chien Ce tableau fait partie des " Peintures noires " qui ornaient les murs de la maison de campagne achetée par Goya en 1819 sur les bords du Manzanares, aux environs de Madrid.
- Le Sabbat des sorcières, ou le Grand Bouc Cette scène de sabbat fait partie d'une série de six petits tableaux exécutés en 1798 par Goya pour la maison de campagne de ses protecteurs et amis les ducs d'Osuna.
- Proposition de prêt d'une maison pour les vacances
- Proposition de s'occuper d'une vieille tante
- Proposition de correction : Victor Hugo, Notre Dame de Paris, (1831) ch. VIII, t. 7