«Prénom», Mes amis me disent que j'ai tout pour être heureux : j'ai une bonne situation (responsable marketing dans un grand groupe), une maison à la sortie de la ville, j'aime le sport, les concerts, le cinéma.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Prénom«, Mes amis me disent que j'ai tout pour être heureux : j'ai une bonne situation (responsable marketing dans un grand groupe), une maison à la sortie de la ville, j'aime le sport, les concerts, le cinéma... Je ne m'ennuie pas, et pourtant ma vie n'a aucun sens ; je n'ai pas pu trouver la femme avec laquelle vivre le grand amour. J'aimerais beaucoup te connaître et voir si mon rêve peut se réaliser. J'ai énormément de choses à te raconter mais je préfère te les dire lorsque l'on se verra. Alors, donne-nous une chance. Téléphonemoi ! Pierre
Liens utiles
- Comprendre le sens de : à gauche de, à droite de Découvrir De retour à la maison o Faire mimer la situation en classe : une fillette joue le rôle d'Anaïs, une autre se place à sa droite ou à sa gauche, les autres enfants doivent lui attribuer le prénom qui convient.
- Le Sabbat des sorcières, ou le Grand Bouc Cette scène de sabbat fait partie d'une série de six petits tableaux exécutés en 1798 par Goya pour la maison de campagne de ses protecteurs et amis les ducs d'Osuna.
- Prénom Nom Ville, le Date Rue CP Ville Monsieur le maire de Ville Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : autorisation de sortie du territoire.
- Anatole France a écrit : « J'aime la vérité : je crois que l'humanité en a besoin; mais elle a un plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui. » Vous semble-t-il que dans la production actuelle — qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, de télévision — ce qui assure le succès soit justement ce mensonge ? (Vous pouvez choisir entre la littérature, le cinéma, la télévision. Vou
- Anatole France a écrit : « J'aime la vérité : je crois que l'humanité en a besoin ; mais elle a un plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui ». Vous semble-t-il que dans la production actuelle — qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, de télévision — ce qui assure le succès soit justement le mensonge ?