Peugeot, Armand - sciences et techniques.
Publié le 27/04/2013
Extrait du document
Peugeot, Armand - sciences et techniques. Peugeot, Armand (1849-1915), industriel français, fondateur de la société des automobiles Peugeot. Créateur de la première usine française de cycles en 1885, il devina très tôt l'intérêt potentiel des véhicules à moteur. En 1890, après son acquisition de la licence du moteur à deux cylindres en V Daimler, Armand Peugeot construisit une voiture à essence à 4 roues. En 1895, il fabriqua son propre moteur à essence, puis fonda en 1897 la Société des automobiles Peugeot. Il installa une usine à Audincourt (Doubs) et une usine à Fives-Lille. En 1910, à la mort de son cousin Eugène, Armand Peugeot se joignit aux autres membres de la famille pour créer la Société anonyme des automobiles et cycles Peugeot, fusion des usines d'Audincourt, de Beaulieu et de Lille. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Liens utiles
- Frappier, Armand - sciences et techniques.
- Les sciences ont-elles une utilité indépendamment de leurs applications techniques ? Peut-on s'intéresser aux sciences pour elles-mêmes, ou se contente-t-on de les utiliser pour autre chose ?
- Étienne Marey par Armand De Gramont de l'Académie des Sciences Les ingénieux instruments
- Louis Lumière par Armand De Gramont de l'Académie des Sciences L'oeuvre de Louis Lumière est inséparable de son milieu familial.
- Le développement des sciences et des techniques aide-t-il à la démocratie ?