Permettez-moi de vous parler de notre projet d'orchestre destiné à favoriser l'insertion de jeunes instrumentistes issus des conservatoires dans des ensembles professionnels.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
Permettez-moi de vous parler de notre projet d'orchestre destiné à favoriser l'insertion de jeunes instrumentistes issus des conservatoires dans des ensembles professionnels. Cet orchestre est organisé sous la forme d'une association dont la présidence m'a été confiée. Nous avons en outre l'intention d'associer l'ANPE et plusieurs mécènes à ce projet qui bénéficiera du concours permanent de musiciens professionnels et, nous nous y attachons, de la participation de chefs expérimentés pour un travail en profondeur et pour quelques concerts par an. Ce projet aurait un atout supplémentaire et incomparable si l'orchestre pouvait bénéficier de la confiance et des conseils d'un grand chef et musicien. C'est pourquoi je me fais l'interprète de l'association pour vous dire quel encouragement ce serait pour nous si vous acceptiez la présidence d'honneur de cet orchestre. Je suis naturellement à votre entière disposition pour vous exposer plus précisément le contenu de notre projet. En espérant que vous accueillerez favorablement cette requête, qui traduit une sincère admiration pour le chef et le musicien que vous êtes, je vous prie d'agréer, Maître, l'assurance de mes sentiments respectueux. Henri Duhamel
Liens utiles
- «Apostrophe» «Titre», Je vous écris pour vous faire part d'un projet en vue de favoriser l'insertion de jeunes musiciens dans les orchestres professionnels.
- «Titre» le Ministre, Âgé de 27 ans, j'ai créé cette année un orchestre d'insertion pour les jeunes musiciens qui, à l'issue de leur scolarité, ont bien souvent de grandes difficultés à trouver un emploi.
- mammaires, glandes mammaires, glandes, organes glandulaires des femelles des mammifères, responsables de la production de lait destiné à l'alimentation des jeunes.
- En adhérant à l'association Soupir à Paris, gérante de l'orchestre Synfonia, vous soutenez une entreprise en faveur des jeunes musiciens et de la diffusion de la musique auprès d'un large public.
- «Titre» le Député, J'ai appris qu'un débat va avoir lieu dans les prochains jours à l'Assemblée nationale au sujet d'un nouveau projet de loi sur l'emploi des jeunes, je me permets de vous adresser une requête.