Perm. Perm, ville de l'est de la Russie européenne, chef-lieu de
Publié le 20/04/2013
Extrait du document
Perm. Perm, ville de l'est de la Russie européenne, chef-lieu de l'oblast de Perm, au pied de l'Oural, sur la Kama. Située dans une région riche en ressources minérales (minerai de fer, pétrole de la région du Second-Bakou), Perm est un carrefour ferroviaire et un complexe industriel important. Ses principaux secteurs d'activité sont le raffinage du pétrole, la chimie, la mécanique (machines agricoles), la métallurgie, le bois, les constructions navale et aéronautique. En 1568, des négociants russes fondèrent la ville de Yegoshikha. Celle-ci se développa au statut de ville sous le nom de Perm et fut érigée en capitale du district. Elle devint au 1940 à 1957. Population (2004) : 989 499 habitants. XXe XVIIIe siècle grâce à l'exploitation du cuivre. En 1780, la communauté obtint le siècle un important centre d'industries lourdes. Elle porta le nom de Molotov de
Liens utiles
- Omsk. ville de Russie, chef-lieu de région, au confluent de
- Orel. Orel, ville de l'ouest de la Russie, chef-lieu de l'oblast
- Omsk. Omsk, ville du sud-ouest de la Russie sibérienne, chef-lieu de
- Zoug, en allemand Zug, ville de Suisse, chef-lieu du canton homonyme, station balnéaire sur la rive orientale du lac de Zoug, au sud de Zurich.
- Yellowknife (« Couteau jaune », en anglais), ville du Canada, chef-lieu des Territoires du Nord-Ouest, sur la rive septentrionale du Grand Lac des Esclaves.