Napa. Napa, ville des États-Unis, située dans le centre-ouest de la
Publié le 17/04/2013
Extrait du document
Napa. Napa, ville des États-Unis, située dans le centre-ouest de la Californie, et siège du comté de Napa. Napa est également un port fluvial sur la rivière du même nom. Intégrée à l'Union en 1872, la ville de Napa est devenue un important centre touristique et une région productrice de vins de grands crus. La sidérurgie, les matériaux de construction, le travail du cuir et la confection représentent une partie du revenu de la ville. La majorité des emplois sont fournis par l'hôpital psychiatrique. Napa est également le siège d'un lycée. Ses premiers vignobles furent plantés dans les années 1830 par les colons. Officiellement fondée en 1848, Napa connut une véritable expansion avec la ruée vers l'or et vers l'argent à la fin des années 1850. La ville doit vraisemblablement son nom à la tribu wappo. Population (2006) : 74 966 habitants.
Liens utiles
- Los Angeles 1 PRÉSENTATION Los Angeles, ville du sud-ouest de la Californie, située dans l'ouest des États-Unis, à quelques kilomètres de l'océan Pacifique.
- Denver 1 PRÉSENTATION Denver, ville du centre-ouest des États-Unis, capitale de l'État du Colorado.
- Berkeley 1 PRÉSENTATION Berkeley, ville de l'ouest des États-Unis, située dans le nord de la Californie.
- Corn Belt (« Ceinture du maïs »), région du centre-ouest des États-Unis (Iowa, Illinois et États voisins), où la culture dominante est celle du maïs.
- Marl. Marl, ville du centre-ouest de l'Allemagne, située au nord du