Médiateur familial - Réseau - Spontanée - Lettre de motivation
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature au poste de médiateur familial.
Apostrophe,
Averti par maître Bourdon que le centre d'action éducative du Xe arrondissement souhaitait s'adjoindre les services d'un médiateur familial, je me permets de vous adresser ma candidature.
Titulaire d'un DEUG de droit, je souhaiterais exercer une activité qui me permette à la fois d'utiliser mes connaissances théoriques et d'apporter une aide à des personnes en difficulté relationnelle. Résoudre les conflits familiaux liés à l'exercice du droit de garde ou de visite des enfants me semble être une mission qui répond à cette double attente. Je souhaiterais donc profiter du nouveau cadre législatif pour débuter dans la vie active.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion, en tant qu'animateur bénévole, de travailler pour un centre d'action sociale situé en zone d'éducation prioritaire. Grâce à cette expérience, j'ai pu prendre conscience des conditions de travail spécifiques aux quartiers difficiles et me familiariser avec les problèmes des jeunes dans ces quartiers.
Un entretien me permettra de mieux vous exposer mon parcours et de répondre à vos questions. A cet effet, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous à partir de la semaine prochaine pour convenir d'un rendez-vous.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- Médiateur pénal - Spontanée - Lettre de motivation
- Médiateur local - Réseau - Lettre de motivation
- Assistant convivialité - Réseau - Spontanée - Lettre de motivation
- Agent polyvalent - médiateur de rue - Spontanée - Lettre de motivation
- CV et Lettre de motivation : Candidature spontanée à un poste d'employé technique de collectivité.