Maréchal-ferrant - Apperntissage (Lettre de motivation pour un emploi de)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature à un poste de maréchal-ferrant.
Apostrophe,
A 19 ans, passionné d'équitation et de chevaux, je souhaite vivement exercer une activité professionnelle en relation avec mes centres d'intérêt. Aussi ai-je choisi d'entreprendre une formation en alternance afin d'obtenir un BEPA activités hippiques, spécialité maréchalerie.
Le centre de formation d'apprentis de Montfermeil, que je dois intégrer en septembre prochain, m'a appris que vous aviez l'intention d'accueillir des apprentis en alternance. La formation au CFA dure deux ans et se partage entre l'exercice d'une réelle activité professionnelle au sein d'une entreprise et les cours théoriques dans le centre. Le contrat de qualification en alternance offre de nombreux avantages aux entreprises partenaires, dont une exonération des cotisations patronales ainsi qu'une prime allouée par l'Etat. La plaquette ci-jointe vous donnera de plus amples renseignements à ce sujet.
Mon souhait est donc d'être employé dans votre atelier de ferronnerie, pendant toute la durée de mon apprentissage. Et ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de vous adresser cette candidature. En effet, votre atelier figure parmi les plus réputés de la région. En outre, j'ai effectué l'été dernier un stage en qualité de palefrenier chez l'un de vos principaux clients, au haras des Cèdres.
Je me permettrai de vous appeler la semaine prochaine pour solliciter un rendez-vous. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un emploi d'horloger.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce ANPE n° 5798716 pour l'emploi de guide-conférencier.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce sur le site Carrières et Emploi, réf.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce sur le site web Carrières et Emploi, réf.
- CV et Lettre de motivation : Recherche d'un emploi de frigoriste en contrat de qualification.