Maladie de crohn
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
la maladie de Crohn est maladie chronique due à l’inflammation d'une ou plusieurs parties du tube digestif. Les symptômes de la maladie éclatent de temps à autre, réalisant des Poussées. Les symptômes varient en fonction de la partie du tube digestif touchée et la gravité de l’atteinte.
Les symptômes les plus fréquents sont la diarrhée, la diarrhée sanglante, les douleurs abdominales, et le malaise général. Les médicaments souvent soulagent les symptômes lorsque ils éclatent. La chirurgie pour enlever des sections de l'intestin est nécessaire pour traiter certaines poussées. Les médicaments pris régulièrement peuvent prévenir les symptômes, et améliorer l’évolution.
Qu'est-ce que la maladie de Crohn?
La maladie de Crohn est une maladie chronique du tube digestif, due à une inflammation des parois de ce dernier. L'inflammation peut siéger sur les différents étages du tube digestif (voire image). Cela peut entraîner des signes divers.
Comprendre l'intestin
Le tube digestif est le long tube qui s’étend de la bouche vers l'anus. Lorsque nous mangeons, les aliments passent dans (œsophage), dans l'estomac, l'intestin grêle, puis dans le côlon.
Liens utiles
- Crohn, maladie de - Mécedine.
- Qu'est-ce que la maladie de Crohn ?
- TRAITÉ DU DÉSESPOIR ou LA MALADIE MORTELLE, Soren Aabye Kierkegaard (résumé & analyse)
- Film amen : résumé Durant la 2ème guerre mondiale, Kurt Gerstein, un officier SS employer dans la partie d’hygiène des SS pour la purification de l’eau et la destruction de maladie.
- La maladie de Marie Quand Marie s'éveilla de son profond sommeil, elle était couchée dans son petit lit.