L'étude de l'homme en tant qu'être intellectuel et moral peut-elle revêtir le caractère d'une science au même titre que l'étude des phénomènes physiques ou biologiques ?
Publié le 26/03/2004
Extrait du document
L'étude de l'homme en tant qu'être intellectuel et moral peut-elle revêtir le caractère d'une science au même titre que l'étude des phénomènes physiques ou biologiques
Liens utiles
- L'étude de l'homme en tant qu'être intellectuel et moral peut-elle revêtir le caractère d'une science au même titre que l'étude des phé nomènes physiques ou biologiques ?
- biologie moléculaire 1 PRÉSENTATION biologie moléculaire, science ayant pour objet les bases moléculaires de la vie et l'étude des propriétés biologiques des acides nucléiques.
- Objet de la philosophie, ce qu'elle est, ce qu'elle était. Développer cette définition de la philosophie : La philosophie a pour objet l'homme moral, considéré en lui-même et dans ses rapports physiques fondamentaux avec le monde, dans la recherche de la vérité, dans ses rapports moraux avec ses semblables, et dans ses rapports religieux avec Dieu.
- La science aide-t-elle l'homme dans son comportement moral ?
- L'étude de l'homme échappe-t-elle à la science ?