Lettre de candidature - Manageur culturel - Reconversion
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Réponse à l'annonce parue dans La Marseillaise du 7/5 pour le poste de manageur culturel.
Apostrophe,
Vous recherchez un manageur culturel pour la gestion de la salle de concert l'Antirouille d'Aix-en-Provence. Professionnel de la musique depuis vingt ans, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature à ce poste.
Longtemps musicien professionnel, j'ai décidé, il y a peu, de me reconvertir dans une activité plus stable, et ce, pour des raisons familiales.
Rodé à des contraintes telles que la gestion, la comptabilité ou la communication de par mon implication dans le management des groupes auxquels j'ai appartenu, je pense pouvoir gérer efficacement votre salle et en faire un haut lieu de la culture musicale locale.
Bénéficiant d'un excellent relationnel et d'un carnet d'adresses exhaustif de musiciens, producteurs ou institutionnels de la région, je pourrais rapidement établir une programmation de qualité et, petit à petit, utiliser mes connaissances pour convaincre des artistes plus médiatiques de venir participer à cette aventure.
Je me tiens à votre disposition pour approfondir ces points lors d'un entretien au sujet duquel je me permettrai de rappeler votre secrétaire sous quinzaine.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Pièce jointe : CV.
Liens utiles
- Lettre de candidature - Manageur culturel - Réponse
- Lettre de candidature - Manageur culturel - Relance
- Lettre de candidature - Manageur culturel - Débutant
- Lettre de candidature - Médiateur culturel - Stage
- Lettre de candidature - Médiateur culturel - Spontanée