Lettre de candidature - Guide-conférencier - Chômage
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Réponse à l'annonce ANPE n° 5798716 pour le poste de guide-conférencier.
Apostrophe,
Votre annonce concernant la recherche d'un guide-conférencier pour assurer les visites du château de Longmesnil pour la prochaine saison touristique a attiré toute mon attention. J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature à ce poste.
Titulaire d'une maîtrise de l'histoire de l'art, j'ai exercé le métier de guide-conférencier au musée Richelieu de Lyon pendant six ans, avant de devenir conservateur adjoint du musée Terqueux de Grenoble.
Ayant dû mettre un terme à cette activité pour cause de surmenage, je sors actuellement d'une longue période de repos forcé. Impatient de m'impliquer à nouveau dans les métiers de l'art, mais sans pour autant renouer avec le niveau de responsabilités que j'assumais auparavant, j'envisage mon affectation à la promotion de cet édifice avec grand intérêt.
J'aurais plaisir à mettre au service de ce travail mes compétences et mon amour de l'architecture et du patrimoine local. Je me tiens à votre disposition pour tenter de vous en convaincre lors d'un entretien, à votre convenance.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Pièce jointe : CV.
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un poste de guide-conférencier.
- Lettre de candidature - Guide-conférencier - Réponse
- Lettre de candidature - Guide-conférencier - Fin Congé parental
- Lettre de candidature - Guide conférencier - Spontanée
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce ANPE n° 5798716 pour le poste de guide-conférencier.