« Les Quatre principes fondamentaux » selon Deng Xiaoping
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
« De toutes façons, pour réaliser les Quatre modernisations, nous devons maintenir les principes de la voie socialiste, de la dictature du prolétariat, de la direction du parti communiste et du marxisme-léninisme, et de la pensée de Mao.
Le Comité central pense qu'aujourd'hui il faut insister sur ces Quatre principes fondamentaux car certains, même s'ils sont extrêmement minoritaires, sont tentés de les remettre en cause.
Cela est absolument inacceptable.
Aucun membre du Parti, et encore moins un théoricien du Parti, ne peut se permettre d'avoir la moindre hésitation sur cette position fondamentale, car ébranler l'un de ces Quatre principes, cela revient à ébranler toute l'oeuvre de la modernisation. »
Liens utiles
- Quels sont les principes et les objectifs des réformes économiques entreprises par Deng Xiaoping ?
- FIGURES POUR MON ABÉCÉDAIRE ou Des principes fondamentaux de ma pensée (résumé)
- Deng Xiaoping par Loly Clerc Si Mao était le demi-dieu des Chinois et le père de la Révolution, Deng Xiaoping fut le dernier dragon mais aussi le père des réformes pour une nouvelle Chine.
- Les principes fondamentaux Le judaïsme est une religion du livre.
- Les principes fondamentaux Mahomet, le dernier dans la lignée des prophètes, a été chargé par Dieu de transmettre le message coranique à l'humanité entière.