les parents devraient donner une totale liberté à leurs enfants?
Publié le 16/01/2014
Extrait du document
La liberté des adolescents par rapport aux parents ! L'adolescent est dans une période transitoire entre l'enfant et l'adulte : il se retrouve entre les deux et ne sait pas par où aller, il se croit grand et veut prendre des décisions par rapport à sa vie, ce qui n'est pas toujours en accord avec les parents ! Il veut rentrer à des heures tardives et donc avoir sa liberté et son indépendance, alors que les parents eux essayent de mettre leur règle (et ils n'ont pas tort. Car si on laissait toute la liberté aux adolescents où irait le monde, il n'y aurait plus de respect envers les gens car il faut savoir respecter ses aînés et surtout ses parents tout en pouvant débuter sa vie d'adolescent ! Les parents qui interdisent trop à leurs enfants font mal car je pense qu'il faudrait un juste milieu c'est-à-dire pas trop de liberté et pas trop de restriction. Car si il y aurait un juste milieu tout serait différent, en tout cas à mes yeux !
Liens utiles
- « On ne doit pas élever les enfants d'après l'état présent de l'espèce humaine, mais d'après un état meilleur, possible dans l'avenir, c'est-à-dire d'après l'idée de l'humanité dans son entière destination. Ce principe est d'une grande importance. Les parents n'élèvent ordinairement leurs enfants qu'en vue du monde actuel, si corrompu qu'il soit. Ils devraient au contraire leur donner une éducation meilleure, afin qu'un meilleur état en pût sortir dans l'avenir. Mais deux obstacles se
- Remarque : les enfants peuvent aussi s'y rendre individuellement avec leurs Étudier les caractéristiques d'un supermarché parents, munis d'une fiche d'enquête, comme celle éventuellement élaborée pour la fiche Observer et décrire un marché (ES10).
- L'idée d'une liberté totale est-elle dépourvue de sens ?
- Peut-on, par la seule psychologie, donner une solution au problème de la liberté ?
- L'idée de liberté totale a-t-elle un sens ?