Les indulgents Nom donné par Robespierre et ses partisans aux révolutionnaires qui souhaitent que cesse le régime de la Terreur.
Publié le 02/02/2013
Extrait du document
Les indulgents Nom donné par Robespierre et ses partisans aux révolutionnaires qui souhaitent que cesse le régime de la Terreur. Il s'agit notamment des anciens membres du club des Cordeliers, dont Danton et Desmoulins, qui seront condamnés et exécutés par le Tribunal révolutionnaire.
Liens utiles
- Terreur dans les années 80 : des révolutionnaires et des fanatiques religieux commettent des attentats sanglants au nom de leur cause
- Commentaire de Quatre-vingt treize de Victor Hugo: affrontement nocturne entre les révolutionnaires et les partisans de l'Ancien Régime
- genres (peinture) 1 PRÉSENTATION genres (peinture), nom donné aux différents types de thèmes abordés par les représentations picturales : peinture d'histoire, peinture de genre, portrait, peinture de paysage et nature morte.
- orphisme (art) orphisme (art), nom donné en 1913 par le poète Guillaume Apollinaire à la tendance colorée et abstraite du cubisme parisien.
- Les Caprices Les Caprices, c'est le nom donné par Goya à une série de 80 estampes satiriques qu'il grava entre 1797 et 1799.