le cinéma
Publié le 21/01/2014
Extrait du document
Cependant, dire que le cinéma est destiné aux imbéciles est peut-être un peu excessif. Car celui-ci présente divers aspects artistiques. En effet, l’on retrouve, dans un film, un mélange de différents arts comme la photographie et la musique, qui sans eux, les œuvres cinématographiques n’auraient pas lieu. De plus, le décor de chaque film est longuement réfléchit car c’est lui qui instaure l’atmosphère nécessaire à la compréhension du récit. Citons comme exemple, the artist, film français écrit et réalisé par Michel Hazanavicius, et paru en 2011. C’est une œuvre qui rend hommage aux films muets des années 1920. Effectivement, reposant sur une mise en scène bien choisie et une musique appropriée, il nous serait impossible de comprendre l’essence même du film sans ces éléments fondamentaux. Ainsi la photographie, le décor, la musique et bien d’autres arts sont à la base de l’ambiance du film.
Liens utiles
- En quoi la littérature et le cinéma participent-ils à la construction de la mémoire de la Shoah ? (exemple du journal d'Hélène Berr)
- Histoire du cinéma – Liste des concepts
- Cours 10 – L’industrie du cinéma canadien maintenant
- Lire et écrire l'heure 2 Découvrir Rendez-vous au cinéma o Question a.
- Duhamel affirme ici que le cinéma n’est qu’un passe-temps d’illettrés qui ne demande aucun effort et ne soulève aucune question.