langage de description de page - informatique.
Publié le 25/04/2013
Extrait du document
langage de description de page - informatique. langage de description de page, langage de programmation, dont PostScript représente l'exemple type, utilisé pour décrire les sorties vers un périphérique d'impression ou d'affichage. Le périphérique utilise ensuite les instructions du langage de description de page pour construire une image de la page contenant le texte et les graphiques requis. Comme d'autres langages informatiques, les langages de description de page produisent un flot d'instructions qui permettent des sorties complexes. Un langage de description de page définit les spécifications de la page (les polices et les tailles de caractères par exemple), mais laisse au périphérique de sortie le soin de dessiner les caractères et les graphiques. Cette approche, qui consiste à déléguer le travail de détail au périphérique final, fait qu'un langage de description de page est indépendant de la machine, c'est-à-dire que toute imprimante ou périphérique comprenant ce langage peut produire une page décrite avec lui. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Liens utiles
- PostScript, langage de description de page utilisé pour piloter des appareils d'impression à commande numérique (imprimante laser, photocomposeuse).
- Le langage n'est-il qu'une pure description du monde ?
- programmation, langage de - informatique.
- HTML, langage - informatique.
- Commentaire Composé: La Peau de Chagrin, Balzac - Étude du passage de la description de l'antiquaire, de la page 89 à 91