L'ALLEMAGNE DU XIXe SIECLE
Publié le 27/10/2020
Extrait du document
L'ALLEMAGNE DU XIXe SIECLE
Il s'agit d'un ouvrage historique rédigé par Sandrine Kott et publié en 1999, à Paris. Il appartient à la collection Carré Histoire dont l'édition est Hachette. C'est un livre de 255 pages. Il ne s'agit pas d'un livre traduit, car l'auteur est française. . Sandrine Kott est née le 10 mars 1960 à Paris. Elle suit des études dans des grandes écoles telles que la Sorbonne. Elle fait des études d'histoire à l'université de Nanterre et est reçue à l'agrégation d'histoire en 1984. Elle voyage aux Etats-Unis et en Allemagne afin de poursuivre ses recherches pour son doctorat. En 2001, elle est engagée à l'université de Paris I afin de diriger des recherches. Elle est, depuis 2004, professeure d'histoire contemporaine de l'Europe à l'université de Genève, en Suisse. Elle prend part au comité de rédaction de Genèses, sciences sociales et histoire et du Journal of Modern European History et du Central European History Journal. De plus, elle est membre fondatrice du \"History of international organizations network\" Ses recherches se concentrent surtout sur l'histoire des patriques philantropiques de l'Etat social en france et en Allemagne. Elle est membre de la commission des historiens pour l'histoire du ministère du travail allemand le nazisme. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, a nommé Sandrine Kott déléguée ministérielle au renforcement de l'apprentissage de l'Allemand en 2015.
Liens utiles
- INTRODUCTION A LA PHILOSOPHIE DU XIXe SIECLE
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- CROISSANCE ECONOMIQUE, MONDIALISATION ET MUTATION DES SOCIETES DEPUIS LE MILIEU DU XIXe SIECLE
- Biedermeier : terme qui désigne un style des arts décoratifs particulier à l'Allemagne de la première partie du XIXe siècle.
- L'affirmation ouvrière au XIXe siecle