Devoir de Philosophie

KeystoneXL et Sables Bitumineux, Désastre en Attente?

Publié le 09/02/2015

Extrait du document

KeystoneXL et Sables Bitumineux, Désastre en Attente? Personnellement je soupçonne que le projet KeystoneXL et l’exploitation des sables bitumineux  en Alberta est un désastre en attente. Si le projet est autoriser par le gouvernement américain sa pourra se transformer d’un dessein économique à un catastrophe écologique très vite après la fin des constructions. Dans le meilleur scénario, si le projet ne se transforme pas en désastre il forcera au Canada de augmenter ses production de pétrole donc augmenter aussi la production des gaz a effet de serre. La recherche ci-dessous va vous prouver que KeystoneXL est destin à échouer! La Libération des gaz a effet de serre Pour transporter le pétrole vers les États-Unis on doit en premier extraire les sables bitumineux. Ce processus est très polluant. Si, comme il est prévu, la production de pétrole issu des sables bitumineux passe de 1.3 million de barils par jour à trois à cinq millions d'ici à 2030, ces projets émettront plus de CO2 sur une base annuelle que tous les volcans du monde. Les émissions de Gaz à Effet de Serre de l’industrie des sables bitumineux sont d’environ 33 millions de tonnes par année.   La Pollution de la Rivière Athabasca   Pour enlever le sable du pétrole il faut utiliser un processus qui utilise beaucoup d’eau. Cette eau est à la fin remise dans la rivière (elle est polluée). En particulier la rivière Athabasca est très polluer par conséquence et elle coule ensuite dans les réserver d’amérindiens. A couse de ça depuis quelque temps il y a des maladies graves qui frappes la communauté amérindienne.     Le danger d’un tell projet Dans le monde moderne il y a beaucoup de désastres naturels et  humains. L’une des désastres les plus dangereuses c’est un débordement de pétrole. Ce dernier tue des centaines d’animaux chaque foi que ça arrive. En ayant un pipeline de 3456km et une capacité de900 000 barils/jour augmente les chances que cella arrive. En majorité grâce a cette possibilité le président des États-Unis a refusé l’installation de ce pipeline. En bref… En bref  ce projet ne peut apporter que du mal pour notre monde.    

« Le danger d'un tell projet Dans le monde moderne il y a beaucoup de désastres naturels et  humains.

L'une des désastres les plus dangereuses c'est un débordement de pétrole.

Ce dernier tue des centaines d'animaux chaque foi que ça arrive. En ayant un pipeline de 3456km et une capacité de900 000 barils/jour augmente les chances que cella arrive.

En majorité grâce a cette possibilité le président des États-Unis a refusé l'installation de ce pipeline. En bref... En bref  ce projet ne peut apporter que du mal pour notre monde.    . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles