International Standards Organization [ISO] - sciences et techniques.
Publié le 27/04/2013
Extrait du document
International Standards Organization [ISO] - sciences et techniques. International Standards Organization [ISO], organisation internationale de normalisation chargée de coordonner et d'unifier les normes nationales. En 1926, 22 pays se réunirent pour fonder une fédération internationale des comités nationaux de normalisation, l'ISA (International Standardizing Associations). Cet organisme fut remplacé en 1947 par l'ISO, dont le siège est situé à Genève. Chaque pays membre est représenté par un de ses instituts de normalisation et s'engage à respecter les règles établies par l'ISO concernant l'ensemble des normes nationales. Cette institution a pour mission de développer la normalisation au niveau mondial et publie, dans cet objectif, des normes internationales appelées « normes ISO «, qui tentent d'effectuer un rapprochement entre les normes nationales de chaque État membre. L'ISO bénéficie du statut consultatif auprès des Nations unies. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Liens utiles
- Bureau international des poids et mesures - sciences et techniques.
- Les sciences ont-elles une utilité indépendamment de leurs applications techniques ? Peut-on s'intéresser aux sciences pour elles-mêmes, ou se contente-t-on de les utiliser pour autre chose ?
- Les doctrines médicales au XVIIIe siècle par Paul Delaunay Membre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Deux doctrines : le dualisme le monisme, prétendent expliquer les phénomènes vitaux.
- Jean Corvisart par Paul Delaunay Membre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Jean-Nicolas Corvisart des Marets naquit le 15 février 1755 à Dricourt.
- Le développement des sciences et des techniques aide-t-il à la démocratie ?