Ingénieur forestier - Spontanée - Lettre de motivation
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature à un poste d'ingénieur forestier.
Apostrophe,
Le conseil général des Yvelines m'a fait part de votre intention de recruter un ingénieur forestier pour la forêt domaniale de Marly-le-Roi. J'ai décidé de vous envoyer ce courrier, car je pense posséder la formation et les qualités nécessaires pour occuper un tel poste.
En effet, je suis titulaire depuis trois ans du diplôme d'ingénieur forestier de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts. A l'issue de cette formation, j'ai accompli des missions ponctuelles, pour le compte du ministère de l'Agriculture, concernant le reboisement de plusieurs espaces aux alentours de la ville de Marseille.
Cette expérience m'a permis d'être confronté à des situations délicates, notamment dans la programmation de la coupe, de la plantation et de l'ensemble des travaux d'aménagement. De plus, je suis à l'origine d'un programme lancé par la mairie de Marseille pour initier le public au respect du milieu naturel et à la nécessité de protéger l'environnement.
Mes capacités de gestion, mon esprit de synthèse pour établir les plans d'aménagement, ainsi que mon dynamisme sauront, je l'espère, vous convaincre de l'intérêt de ma candidature.
Je souhaiterais avoir l'occasion de vous démontrer mon attachement aux projets de réhabilitation menés par l'Office national des forêts et mon désir d'y participer activement. Dans cette perspective, je me permettrai de vous contacter sous quinzaine pour prendre rendez-vous.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- Ingénieur forestier N3 - Spontanée - Lettre de motivation
- Ingénieur géomètre - Spontanée - Lettre de motivation
- Ingénieur forestier - Réponse - Lettre de motivation
- Ingénieur forestier - Stage - Lettre de motivation
- Ingénieur forestier - Débutant - Lettre de motivation