Gaya. Gaya, ville du nord-est de l'Inde située dans l'État du
Publié le 17/04/2013
Extrait du document
Gaya. Gaya, ville du nord-est de l'Inde située dans l'État du Bihar sur la Phalgu (un affluent du Gange). Gaya et ses environs abritent de nombreuses grottes en granit qui ont certainement été autrefois des sanctuaires, près de quarante-cinq temples, et en particulier le temple hindou de Vishnupada (empreinte du pied de Vishnou), reconstruit en 1787, et, au sud de la ville, Bodhgaya, site de « l'Illumination de Bouddha «. Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins visitent les temples. La ville est devenue une commune à part entière en 1865. On y fabrique des articles métalliques, des petits tapis, des paniers de bambou, de la corde de coton et de la ficelle de jute. Population (2001) : 394 185 habitants.
Liens utiles
- Poona o u Pune, ville de l'Inde, située sur le plateau du Dekkan, dans l'État du Mah?r?shtra.
- Carthage était une ville d'Afrique du Nord, située sur le golfe de Tunis.
- Cerveteri, ville d'Italie située sur l'emplacement de la cité étrusque de Chirsa (en latin Caere), à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Rome.
- Climats polaires Resolute (Nunavut) Située dans le nord du Canada, au-dessus du cercle polaire arctique, la ville de Resolute connaît un climat extrêmement froid et sec.
- Marl. Marl, ville du centre-ouest de l'Allemagne, située au nord du