fusion fission
Publié le 03/06/2015
Extrait du document
La réaction de fusion et la réaction de fission sont les deux principales réactions nucléaire utilisées. La fission, consiste à bombarder un atome lourd afin de casser son noyau et de le diviser en plusieurs nucléotides plus légers. La fusion consiste à forcer deux noyaux atomiques légers pour former un noyau plus lourd, cette réaction dégage une grande quantités d'énergie due à l'interaction forte entre les nucléons.
Liens utiles
- Commentez et discutez le texte suivant : « Notre époque technique n'a fait qu'augmenter le besoin d'une culture générale solide... De plus en plus, les grands industriels et même les purs scientifiques, tendent à recruter des collaborateurs cultivés de préférence à des collaborateurs avertis : les se-conds, bien souvent, ne progressent guère au-delà de leur succès initial, alors que les premiers sont sus-ceptibles d'apprendre. » « La culture générale n'est nullement cette culture vaine
- L'énergie nucléaire: la fission et la fusion
- RÉACTIONS NUCLÉAIRES PROVOQUÉES: TRANSMUTATIONS- FISSION- FUSION
- Contrairement à la céramique, obtenue par durcissement au feu d'une pâte plastique, le verre est élaboré par fusion préalable d'un mélange de ses composants solides, suivie d'une solidification du liquide homogène ainsi obtenu.
- thermonucléaire (fusion).