Fiche de lecture Percy jackson
Publié le 15/02/2013
Extrait du document


«
satyres, ils ne grandissent pas aussi vite que des espèces humaines : ils peuvent être en sixième à vingt-huit ans par exemple.
Lessatyres envoyés en mission pour ramener un demi -dieu à la colonie, sont mi humains mi chèvre et ils sont liés par un lien d'empathieavec le demi -dieu qu'ils côtoient c'est -à-dire que le satyre peut ire les émotions.
Ils sont présidés par Le conseil des Sabots Fendus.Leur alimentation est essentiellement normale mais ils mangent aussi du fer, des meubles ou toutes sortes de choses qu'un humain nepourrait pas manger.
Les satyres ont pour but d'avoir un permis de chercheur accordé quand ils ramènent un demi -dieu sain et sauf àla colonie.
Ce permis de chercheur est une quête de toute une vie d'un satyre, qui consiste à chercher le dieu Pan disparu depuis dessiècles.
Les Nymphes des bois , principalement de sexe féminin, sont aussi des adoratrices de Pan, ces créatures sont en fait des arbres, d'oùsort un corps humain mais constitué non de sang, mais avec de la chlorophylle dans les veines.
Cette espèce s'applique à tous lesarbres et arbustes.
De même que les Naïades, peuple exclusivement féminin vivant dans les rivières, qui passent leurs temps à séduire les demi dieux pourles attirer sous l'eau, néanmoins, elles ne sont pas méchantes, elles vénèrent Poséidon, dieu de la mer, des tempêtes et destremblements de terre.
Leurs cousines sont les Néréides , les esprit de la mer ayant pour fonction principale de porter les messages dans l'océan seulement.
Les Harpies sont des créatures femmes de ménagent qui ont la fonction de dévorer les demi -dieux s'ils ne sont pas rentrés au couvre -feu ou parti de la colonie à une heure précise lors de la reprise des cours en septembre.
Les monstres, qui ne sont pas considérés a proprement parler comme un peuple, sont de tailles, de formes différents, ils n'ont pasd'attributs communs chaque espèce de monstre est unique en son genre.
Ils ont tous des pouvoirs ou des capacités physiquesimportantes.
La mère des monstres est Echidna, la plus puissante.
Les monstres ne sont pas tous sans foi ni loi, beaucoup d'entre euxobéissent à un dieu ou un titan, que ce soit délibéré ou non.
Les Furies par exemple obéissent à Hadès seulement.
Un des lieux les plus importants justement est le royaume d'Hadès : Les Enfers, royaume des morts L'entrée se trouve aux studios DOAà Los Angeles.
Normalement, seuls les mort peuvent y accéder et Hermès bien sur, le dieu des messagers, mais en passant desdrachmes en or, qui est la monnaie courante des dieux et demi -dieux, au passeur on peut y accéder mais en ressortir vivant estdifficile.
Il est constitué : du Styx, un lac mortels pour quiconque irait dedans, mais qui rends immortels pour ceux qui survivent il est leprincipal accès qui relie les enfers au studio que les mort arrivent en enfers, conduit par Charon le passeur, il abouti à une plage desable volcanique puis d'un sentier menant aux portes de l'au delà gardés par Cerbere, le célèbre monstres à 3 têtes des enfers.
Il y adeux portes principales : mort directe conduit aux champs d'asdophèle, des champs simples aucune pensées rien que le néant et Entréesur Entretien qui signifie un jugement.
Les Champs-Elises qui sont équivalent au paradis et ou on peut choisir l'île du Blest pour renaitretrois fois et accéder trois fois donc à l'Elisée, il y a des punitions spéciales d'Hadès au Champs du Châtiment : la torture éternelle.
Les créatures principales sont les Furies, les chiens des enfers et les gardiens -squelettes.
L'entrée du Tartare ou finissent les monstreset titans, se trouve à côté du palais d'Hadès.
Ce palais est forgé d'obsidienne noire et luisante dans l'obscurité.
La salle principale, lasalle du trône, avec son trône immense fait d'os humains pour Hadès, placé a coté de celui de Perséphone femme d'Hadès, qui est unegrosse fleur noire dorée à l'or.
Il existe aussi un jardin, celui de Perséphone, déesse des fleurs, un jardin fait de champignons multicolores, buissons vénéneux, plantesluminescentes, des amoncellements de pierres précieuses sur des statues imposantes, au centre il y a un verger constitué degrenadiers.
Enfin, l'endroit le plus important : L'olympe, cité des dieux.
L'entrée est à l'empire state building au 600ème étage.
L'ascenseur et reliéeà la cité divine dans les nuages par une étroite passerelle qui survole Manhattan.
A l'olympe, il y a de multiples temples, palais a 10étages ou plus, et statues pour chaque dieu.
Des immenses jardins abritent toutes les créatures citées précédemment : des satyres, desnaïades, des nymphes, des dryades...
Il y a un marché en plein air, un amphithéâtre, un hippodrome, un colisée.
L'olympe a une chaine de Télé « Télé-Héphaïstos « et lanourriture divine est l'ambroisie.
A l'olympe tout scintille d'or et argent, le style grec est attribué à tous les bâtiments.
La salle du trône est immense, avec un dôme pour plafonds scintillants de mille étoiles du ciel.
Douze trônes y sont installés, et chaquetrône correspond au dieu qui lui est propre.
Au milieu de la salle un immense feu crépite..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Fiche de lecture le Comte de monte Cristo de ALEXANDRE DUMAS
- FICHE DE LECTURE : LE MONDE OUVRIER DE 1870-1914
- Lecture linéaire fiche gargantua
- Claude Bernard : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (fiche de lecture)
- Fiche lecture : Epicure - Lettre à Ménécée