Demande d'admission au département des inscriptions anciennes.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Demande d'admission au département des inscriptions anciennes.
Apostrophe,
Titulaire d'un DEA d'archéologie de l'université de Paris IV, licencié ès lettres classiques et ancien élève de l'école du Louvre, je me suis spécialisé dans l'étude des inscriptions romaines du Bas-Empire. J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs chantiers archéologiques en Tunisie et de travailler pendant un an au musée de Berlin sous la direction du professeur Pökler.
Le département des inscriptions anciennes du musée du Louvre compte parmi les plus prestigieux au monde, et ce serait pour moi un honneur que d'y être admis. Sachez que vous pourrez compter sur mon enthousiasme, mon dévouement et mon perfectionnisme.
Je souhaiterais vivement avoir l'occasion de vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mon parcours et mes motivations. Je me permettrai donc de vous recontacter sous huitaine pour convenir d'un entretien selon vos disponibilités.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Demande d'admission au département des inscriptions anciennes.
- CV et Lettre de motivation : demande d'admission au séjour dans un pays étranger (adressée au consulat de ce pays en France).
- CV et Lettre de motivation : demande d'admission au lycée militaire d'Aix en Provence.
- Une institutrice libre demande à l'une de ses anciennes élèves de participer à une oeuvre de charité en faveur des orphelins
- C.E. 13 juill. 1956, SECRÉTAIRE D'ÉTAT A LA RECONSTRUCTION ET AU LOGEMENT c. PIETON-GUIBOUT et OFFICE PUBLIC D'HABITATION A LOYERS MODÉRÉS DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE, Rec. 338, concl. Chardeau