Couleur locale : ce terme désigne à l'origine en peinture la couleur et le ton de chaque objet que l'on s'efforce (ou non) de restituer.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
Couleur locale : ce terme désigne à l'origine en peinture la couleur et le ton de chaque objet que l'on s'efforce (ou non) de restituer. Mais couleur locale désigne également tous les éléments d'un lieu qui contribuent à lui donner une atmosphère particulière. Voir aussi couleur, couleur (utilisation de la), couleurs complémentaires, couleurs primaires, couleurs secondaires ou binaires, couleurs tertiaires.
Liens utiles
- Coquille d'oeuf : terme de peinture qui désigne une couleur blanche relevée par une légère touche de bistre.
- Nombres et Opérations 1) Les Entiers Naturels Deux mouvements de pensée sont à l'origine de l'idée de nombre : - L'idée ordinale du nombre : dans ce cas, chaque objet est considéré comme particulier : chaque mot désigne un objet et chaque nombre a un statut de numéro.
- Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora Un des fondements du judaïsme se nomme la Cacheroute ; ce terme désigne de manière générique toutes les lois alimentaires, les animaux permis ou interdits à la consommation et les mélanges interdits (Cachères).
- Térébenthine : en peinture, ce terme désigne une essence fabriquée à base de pin maritime (il existe d'autres térébenthines, celle de mélèze par exemple, mais elles n'ont que très rarement été utilisées en peinture).
- Formalisme : à l'origine, le terme désigne une tendance à la recherche exclusive de la beauté dans le domaine artistique.