Devoir de Philosophie

Citations

Publié le 27/02/2008

Extrait du document

\" On dit que lorsqu'on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. Et bien c'est vrai... Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que quand le temps reprend son cours, il file à une vitesse folle pour rattraper son retard.\"

« Tu crois que c'est comme tes mines de crayon ? Tu crois que ça s'use quand on s'en sert ? » « De quoi ? » « Les sentiments. »

\"Est-ce que ça pourrait faire une différence si je te disais que personne au monde ne pourra jamais t'aimer autant que je t'aime ?\"

L'amitié n'a pas d'âge ni de temps, elle peut naître comme elle peut mourir à tout moment.

La plus belle victoire est de vaincre son cœur.

\"Six milliards de personnes dans le monde. Six milliards d'âmes. Et parfois, il ne vous en faut qu'une seule...\"

\"Le plus bel amour est celui qui éveil l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. C’est ce que tu m’as apporté.\"

\"- Et qu’est ce qui se passe si tu tombes amoureuse ? - Oh... Me dis pas que tu crois à ces trucs là. - J’te parle d’amour là, pas du Père Noël.\"

I could die right now Clem. I’m just...happy. I’ve never felt that before. I’m just exactly where I want to be

Je hais ta façon de me parler. Et la couleur de tes cheveux. Je hais ta façon de conduire. Et de me regarder dans les yeux. Je hais tes stupides bottes d’armée. Et ce que tu devines en moi. Je te hais au point d’en crever. Et même de te tuer parfois. Je hais ta façon d’avoir raison. Tes histoires inventées. Je te hais quand tu me fais rire. D’avantage quand tu me fais pleurer. Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où. Mais je hais surtout de ne pas te haïr. Ni un seul instant. Ni une seule minute. Ni même du tout.

Si tu me quittais je serai tellement malheureuse que tu ne pourrais pas être heureux

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé.

A quoi ça servirait que je te dise que tu occupes mes pensées dès que je me lève le matin, Ou qu'il y a des moments où je suis incapable de réfléchir ou de faire bien mon travail... A quoi ça servirait que je te dise que les seules fois où j'ai peur comme tout le monde, c'est quand je pense qu'on pourrait te faire du mal....Et c'est pour ça que tu m'as trouvé assis sur ces marches ... J'ai peur pour toi avant d'avoir peur pour tous les autres.

Le plus grand bien que nous ait jamais donné l'amour, c'est de nous avoir fait croire à l'amour

La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour

Parfois, nos actions disent ce que nos mots ne pourront jamais dire...

Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fou l’un de l’autre...

 

C’est comme ça qu’on a gagné la partie. Ensemble. Heureux. Et là, au fond du béton, on a enfin partagé notre rêve d’enfant : le rêve d’un amour sans fin...\" - Jeux d'enfants

Tout se résume à une chose : gagner ou mourir !\"

\"My daddy used to tell me, that the first time you fall in love, it changes your life forever, and no matter how hard you try, the feeling never goes away.\"

\"Mais je m'en fous que ta peau soit lisse, que tu aies une coupe de cheveux à la mode, que tes yeux soient maquillés, que ton vocabulaire soit étudié, que t'aies l'air d'un mannequin sur tes talons hauts, que tu portes un jean levis, que tes boucles d'oreilles soient assorties à la couleur de ton débardeur, que ton décolleté soit attirant. Je m'en fous de tout ça ! Tout ce que je te demande, c'est d'être toi, merde ! Et tant pis si t'as un bouton en plein milieu du front, tant pis si t'as des cernes sous les yeux, tant pis si tu portes un jogging, tant pis si tes cheveux ne ressemblent à rien. Tant pis si tu ris trop fort et que ton rire est ridicule, tant pis si un jour je te surprend à sourire pour rien, tant pis si tu fais une phrase qui veut rien dire, je te comprendrais quand même. Tant pis si tu t'écroules dans la rue devant quinze personnes. Tant pis si un soir t'es bourrée et que t'arrive plus à parler. Tout m'est égal, du moment que c'est toi, du moment que tu respires. Parce que là, je sens que ton toi est comme enfermé dans une petite cage, plié en quatre, qu'il se cache, qu'il n'ose pas se montrer, parce que tu veux tellement bien faire, parce t'as tellement peur du regard des autres, de mon regard, et peut-être même que tu as peur de me perdre. Écoute ça : Tu ne me perdras jamais. C'est compris ?\"

« Se voir le plus possible et s'aimer seulement, sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, vivre à deux et donner son cœur à tout moment ».

\"Aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui-même\"

\"Je voulais que tu me prouves que tu tenais à moi. Je voulais que tu me dises que j'étais la seule qui te plaisait et que tu préférais passer le reste de ta vie seul plutôt qu'avec une autre fille que moi\"

\"Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand !\"

\"Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour\".

\"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.\"

\"Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour\"

\"Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute que la vérité soit vérité, mais ne doute jamais de mon amour\"

\"Pour être aimé, aime\"

On rencontre sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter..

C’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait.

Le cœur d'une femme est un océan de secrets.

Liens utiles