Devoir de Philosophie

Chirurgie esthétique

Publié le 11/03/2012

Extrait du document

La chirurgie esthétique appartient aux nombreuses applications de la chirurgie plastique. Correspondant à une demande de la personne qui souhaite y avoir recours, la chirurgie esthétique n'est motivée ni par une pathologie ni par ses séquelles, mais par les conséquences morphologiques du vieillissement (exemples : lifting cervico-facial, resurfaçage cutané par laser, blépharoplastie, calvitie, ptôse mammaire, etc.).

 

Le vieillissement de la peau est la cause première de l’apparition des rides

 

L’injection de Botox - Vistabel est un principe très courant et très apprécié pour effacer les rides puisqu’il est fait en quelques minutes, en moyenne 30minutes. Ce traitement est réputé d’être indolore et le plus efficace, car ses effets apparaissent en 10 jours pour une durée de 4 à 6mois

 

Le Nefertiti Botox est par contre un traitement spécifique aux rides de la partie inférieure du visage.Pour les superficielles et les profondes, le laser, le peeling et les crèmes à base d’acides de fruits ou du rétinoïde sont les plus utilisés tant en traitement qu’en prévention.

Le peeling est très apprécié pour stimuler la tonicité de la peau, notamment celle du cou et du décolleté. Les AHA ou Alpha-Hydroxy-Acides sont les acides de fruits les plus connus pour avoir un teint éclairci, et de garder une peau douce.

L’acide kojique permet de réduire les taches. Le TCA ou l’AcideTrichloroacétique est le plus utilisé lors du peeling superficiel. Il permet de traiter les acnés, les taches, les vieillissements de la peau et les comédons. Il est toutefois recommandé d’appliquer une protection solaire et les crèmes conseillées par les spécialistes après le traitement par le peeling pour avoir des meilleurs résultats et durables.

Concernant le traitement par laser, il permet de soigner et d’effacer les rougeurs, les vaisseaux dilatés, la couperose et les taches brunes. Ce traitement est efficace pour retarder le vieillissement de la peau, puisqu’il permet de rajeunir la peau. Et les résultats sont visibles après 3 à 4 semaines. La peau redevient lisse, et ferme. Ce traitement est recommandé essentiellement pour traiter les rides du visage, du cou, et du décolleté. Effectivement, les crèmes anti-âges sont les classiques pour traiter les rides et les aléas du vieillissement de la peau.

Liens utiles