Cheyenne 1 PRÉSENTATION Cheyenne, ville des États-Unis, capitale du Wyoming.
Publié le 17/04/2013
Extrait du document
Cheyenne 1 PRÉSENTATION Cheyenne, ville des États-Unis, capitale du Wyoming. 2 ÉCONOMIE Plus grande ville de l'État, Cheyenne est son principal centre économique, dans une région spécialisée dans les élevages de bovins et d'ovins. Elle possède plusieurs industries (raffinage de pétrole, chimie, constructions mécaniques). Près de la ville se trouve la base aérienne Francis E. Warren, un ancien fort transformé en base militaire en 1957. 3 HISTOIRE Comme son nom l'indique, le site de la ville actuelle fut d'abord habité par les Indiens Cheyennes. La colonisation s'accentua avec l'arrivée du chemin de fer (1867). Cheyenne se développa dans les années 1870, à la suite de la découverte de terrains aurifères et par le commerce du bétail en provenance du Texas. Elle devint la capitale de l'État du Wyoming lorsque celui-ci rejoignit l'Union en 1890. Population (2006) : 55 314 habitants.
Liens utiles
- Columbus 1 PRÉSENTATION Columbus, ville des États-Unis, capitale de l'Ohio, à la confluence des fleuves Scioto et Olentangy.
- Boise 1 PRÉSENTATION Boise, ville des États-Unis, capitale de l'Idaho.
- Dayton 1 PRÉSENTATION Dayton, ville des États-Unis, située à équidistance des agglomérations de Cincinnati et de Columbus (100 km environ), capitale de l'Ohio.
- Denver 1 PRÉSENTATION Denver, ville du centre-ouest des États-Unis, capitale de l'État du Colorado.
- Los Angeles 1 PRÉSENTATION Los Angeles, ville du sud-ouest de la Californie, située dans l'ouest des États-Unis, à quelques kilomètres de l'océan Pacifique.