Candidature à un poste de guide-accompagnateur.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Objet : Candidature à un poste de guide-accompagnateur.
Apostrophe,
Je m'adresse à vous sur les conseils de madame Martine Gatuingt, directrice de l'agence Jos'Amis, qui m'a averti que vous cherchiez à recruter un guide-accompagnateur.
Titulaire d'un BTS de tourisme, j'ai pu mettre à profit ma formation lors d'un stage de six mois auprès de l'agence Jos'Amis, spécialisée dans l'organisation de séjours touristiques pour les retraités. J'ai ainsi accompagné des groupes de dix à trente personnes en France (Doubs, Jura, Bretagne) comme à l'étranger (Prague, Londres).
A l'occasion de ces séjours, je me suis chargé aussi bien de la préparation du voyage que de l'animation sur place. Mon sens aigu de l'organisation et mon goût pour les relations humaines ont fait de chacune de ces expériences des réussites complètes.
Ma passion pour Paris et pour ses monuments historiques me conduit à vous proposer mes services. J'ai assisté à un grand nombre de séminaires sur la capitale et je ne doute pas que mes talents d'orateur et ma connaissance de plusieurs langues étrangères sauront séduire votre clientèle internationale.
Je me permettrai de vous téléphoner dans une semaine pour solliciter un entretien.
Formule de politesse.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un poste de guide de montagne.
- CV et Lettre de motivation : Candidature au poste de guide de haute montagne.
- CV et Lettre de motivation : Candidature à un poste de guide-conférencier.
- CV et Lettre de motivation : Candidature au poste d'accompagnateur-éducateur.
- CV et Lettre de motivation : Candidature au poste d'accompagnateur de personnes dépendantes.