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Décalage.

Publié le 24/02/2017

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Décalage.   Léo est un agent immobilier très réputé à New-York dans les années cinquante. Jeune, beau, charmant et avec un grand sens de l'humour, il sait vendre. Surtout aux femmes. Il reçoit un appel un jour d'une vieille dame qui lui demande de lui trouver un appartement « moderne ». Léo fait alors visiter une de ses plus belles pièces à cette vieille dame. Elle se prénomme Alex, a soixante-quatorze ans, porte des vêtements modernes, elle connait Léo mieux que personne car elle a vécus à ses côtés pendant plus de trente ans. Il était l'amour de sa vie et elle le siens jusqu'au jour ou Léo décède. Alex n'a pas eu le temps de lui faire ses adieux, elle décide de retourner dans le passé, à l'époque de leur rencontre pour lui dire au revoir.     Dans de ce court-métrage il y a deux personnages principaux, l'un s'appelle Léo c'est un jeune homme de 25ans, il travail dans une des plus prestigieuses agence immobilière de New-York. Le second personnage est une vieille femme de soixante-quatorze ans, elle s'appelle Alex vie à Miami mais vient de New-York. Cela fait dix ans qu'elle est à la retraite, avant ça elle était une artiste peintre reconnue dans le monde entier. Le genre de ce court-métrage doit être un drame/fantaisie. On doit y voir l'amour ainsi que la fantaisie enfantine. Les couleurs doivent être pétillante, et très flash, il ne faut pas que les personnages aient l'air pâles. Le fait de donner une certaine tonalitée en couleur permet au personnage de Alex de se sentir jeune à nouveau, elle aime aussi les vêtements de couleurs que l'on remarque, avec, toujours une petite touche de rose fuchsia ou de bleu azur sur elle. En général la caméra sera plutôt fixe lorsque les deux personnages sont séparés mais elle aura tendance à être en mouvement ou encore placée en plongée lorsque les personnages sont ensemble, cela permettra de montrer une certaines instabilité qui fait vibrer leur relation. Les plans d'ensemble moyen sont aussi favorisés quand nous retrouvons nos deux personnages côtes à côtes, ils permettent de montrer qu'ils sont ensemble mais que le monde autours d'eux est toujours en mouvement, car seul Alex sait que Léo est sur le point de rencontrer l'amour de sa vie, il n'y a donc pas, comme dans certains films, un arrêt de temps après avoir trouvé l'homme de sa vie. Le film doit être composé de flash back qui permettront au spectateur de voir les souvenirs de jeunesses aux côtés de Léo que Alex souhaite montrer. La bande sons doit être composée de chansons connus. Les chansons doivent être à la fois ancienne tel que Mon manège à moi de Edith Piaf lors de la rencontre des deux personnages quand ils sont jeunes. Ainsi que Lollipop de The Chordettes lorsque Alex vieille invite Léo à manger dans un diners. Les musiques devront aussi être récentes tel que Just be simple again de Song Ohia lorsque Alex se trouvant dans le futur décide de lire une lettre venant de Léo. Les sons d'ambiances sont aussi un des points les plus importants. Les bruits de Klaxon représentant la ville, la population nombreuse de New-York doit se faire ressentir à travers des bruits de fond... Une modification de bruit en studio sera nécessaire afin de rendre le bruit du remonteur de temps plus réelle. La scène ou les deux personnages se trouvent de dos devant la baie vitrée du grand appartement à contre jour doit être un clin d'oeil à une scène culte de Fight Club. Quand au rythme du film celui-ci doit être soutenue, comme c'est Alex qui raconte l'histoire il faut montrer le pep's que ce personnage détiens malgré son âge. 

« elle aime aussi les vêtements de couleurs que l'on remarque, avec, toujours une petite touche de rose fuchsia ou de bleu azur sur elle.

En général la caméra sera plutôt fixe lorsque les deux personnages sont séparés mais elle aura tendance à être en mouvement ou encore placée en plongée lorsque les personnages sont ensemble, cela permettra de montrer une certaines instabilité qui fait vibrer leur relation.

Les plans d'ensemble moyen sont aussi favorisés quand nous retrouvons nos deux personnages côtes à côtes, ils permettent de montrer qu'ils sont ensemble mais que le monde autours d'eux est toujours en mouvement, car seul Alex sait que Léo est sur le point de rencontrer l'amour de sa vie, il n'y a donc pas, comme dans certains films, un arrêt de temps après avoir trouvé l'homme de sa vie. Le film doit être composé de flash back qui permettront au spectateur de voir les souvenirs de jeunesses aux côtés de Léo que Alex souhaite montrer.

La bande sons doit être composée de chansons connus.

Les chansons doivent être à la fois ancienne tel que Mon manège à moi de Edith Piaf lors de la rencontre des deux personnages quand ils sont jeunes.

Ainsi que Lollipop de The Chordettes lorsque Alex vieille invite Léo à manger dans un diners.

Les musiques devront aussi être récentes tel que Just be simple again de Song Ohia lorsque Alex se trouvant dans le futur décide de lire une lettre venant de Léo.

Les sons d'ambiances sont aussi un des points les plus importants.

Les bruits de Klaxon représentant la ville, la population nombreuse de New-York doit se faire ressentir à travers des bruits de fond...

Une modification de bruit en studio sera nécessaire afin de rendre le bruit du remonteur de temps plus réelle.

La scène ou les deux personnages se trouvent de dos devant la baie vitrée du grand appartement à contre jour doit être un clin d'oeil à une scène culte de Fight Club.

Quand au rythme du film celui-ci doit être soutenue, comme c'est Alex qui raconte l'histoire il faut montrer le pep's que ce personnage détiens malgré son âge. . »

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