Association française de normalisation [AFNOR] - sciences et techniques.
Publié le 27/04/2013
Extrait du document
Association française de normalisation [AFNOR] - sciences et techniques. Association française de normalisation [AFNOR], institution gérant l'ensemble des études relatives à la normalisation. Cette association, fondée en 1926, est de caractère privé mais reste contrôlée par l'État, depuis qu'elle a été déclarée d'utilité publique le 5 mars 1943. Elle s'occupe de rassembler, de coordonner et de soumettre aux pouvoirs publics tous les travaux et projets de normes. Elle est notamment responsable de la gestion de la marque nationale de conformité aux normes françaises, la norme NF, qui fut établie le 10 janvier 1978 afin de protéger les consommateurs. Cette institution a également pour mission de faire connaître et de diffuser auprès des organismes concernés toutes les activités liées aux normes françaises et étrangères. L'AFNOR représente la France dans les congrès internationaux de normalisation. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Liens utiles
- AFNOR (Association française de normalisation), association (selon la loi de 1901) créée en 1926, qui s'est vu confier par divers décrets tous les travaux et études concernant la normalisation.
- Association française de normalisation [AFNOR] Association française de normalisation [AFNOR], institution gérant l'ensemble des études relatives à la normalisation.
- Les sciences ont-elles une utilité indépendamment de leurs applications techniques ? Peut-on s'intéresser aux sciences pour elles-mêmes, ou se contente-t-on de les utiliser pour autre chose ?
- Jules Verne par Louis Leprince-Ringuet de l'Académie française et de l'Académie des Sciences " Ah !
- Ernest Rutherford par Maurice de Broglie de l'Académie des Sciences et de l'Académie française - Professeur au Collège de France Il est souvent surprenant de constater combien peuvent être différentes les attitudes de l'esprit humain vis-à-vis des problèmes qu'il cherche à résoudre.