Art conceptuel : ce mouvement se développe à partir des années 1970 et certains aujourd'hui se demandent si ce n'est pas la fin de l'art, une impasse où la création n'a de valeur que dans son seul concept.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
Art conceptuel : ce mouvement se développe à partir des années 1970 et certains aujourd'hui se demandent si ce n'est pas la fin de l'art, une impasse où la création n'a de valeur que dans son seul concept. Le mouvement regroupe cependant de nombreux artistes contemporains qui adhèrent sous des formes variées à cette nouvelle définition de l'acte artistique.
Liens utiles
- L'ACCOMPAGNEMENT DE FIN DE VIE L'accompagnement de fin de vie est un concept qui est apparu dans les années 1970 et c'est la conséquence du mode de fonctionnement de notre société.
- Trans-avant-garde : ce terme regroupe des artistes de la fin des années 1980 qui considèrent que l'abstraction et l'art conceptuel sont dépassés.
- Le pop'art, apparu en Grande-Bretagne et aux États-Unis, a connu à partir des années cinquante un succès international.
- Constructivisme : mouvement qui naît en Russie en 1920 et se développe en Europe à partir de 1922.
- Minimalisme (ou minimal art) : mouvement américain des années 1960-1965 dont le mot d'ordre est " less is more " (moins c'est plus).