«Apostrophe» «Titre», Maman m'a dit que tu lui avais demandé comment se passaient mes révisions pour le baccalauréat.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Apostrophe« «Titre«, Maman m'a dit que tu lui avais demandé comment se passaient mes révisions pour le baccalauréat. Les périodes d'examen sont difficiles pour tout le monde, y compris pour moi. Mais comme il faut en passer par là, je travaille d'arrache-pied. Comme tu le sais, les sciences sont mon point faible. Par chance, le coefficient des épreuves scientifiques n'est pas très élevé. J'ai mis toutes les chances de mon côté : mes épreuves principales seront la philosophie et l'anglais. Je passe les mathématiques et la biologie en option, c'est-à-dire à l'oral. Cela devrait me permettre de décrocher mon baccalauréat du premier coup. En ce qui concerne la philosophie et l'anglais, je me sens prête car j'ai toujours obtenu de bons résultats dans ces deux matières. Je n'en dirais pas autant des mathématiques, l'épreuve qui m'inquiète le plus. Mais on travaille à trois en ce moment, et mon amie Anne, un vrai génie dans cette discipline, nous réexplique tout. En plus, les épreuves orales sont plus angoissantes que les autres. Je préférerais passer toutes les matières à l'écrit plutôt que de me retrouver face à face avec un professeur. J'ai du mal à imaginer que d'ici trois semaines, tout cela sera terminé. Croise les doigts pour moi ! Dès que j'aurai les résultats, je te téléphonerai. Je t'embrasse bien fort, ainsi qu'oncle Paul. Pierre
Liens utiles
- «Apostrophe» «Titre» Tu t'es sans doute demandé les raisons de ce long silence.
- «Apostrophe» «Titre», Tu sais que jusqu'ici j'ai toujours passé les fêtes de Pâques chez toi avec toute la famille.
- «Apostrophe» «Titre», Nous nous connaissons depuis de longues années et avons toujours eu beaucoup d'affection l'un pour l'autre.
- «Apostrophe» «Titre», Il y a dix ans déjà, nous passions notre bac !
- «Apostrophe» «Titre», Jusqu'à présent, nous avons toléré que certains d'entre vous amènent leur animal favori au bureau sous prétexte que les jeunes animaux ne supportent pas de rester seuls dans un appartement toute une journée.