«Apostrophe» «Titre», Il ne s'est pas passé grand-chose depuis ma dernière lettre!
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Apostrophe« «Titre«, Il ne s'est pas passé grand-chose depuis ma dernière lettre! Ma petite famille a finalement réussi à surmonter l'épidémie de grippe, et tout le monde va maintenant pour le mieux. Le jardin d'enfants a même été fermé pour éviter la propagation de l'épidémie à ceux qui n'étaient pas encore malades. Aussi loin que je me souvienne, c'est la vague de grippe la plus violente que j'ai connue. Dans le bureau de Pierre, un employé sur deux a succombé, ce qui l'a obligé à aller travailler malgré sa toux et la fièvre, pour que le service continue à tourner. On a quand même réussi à organiser notre séjour au ski. Cette année, nous avons choisi une station située dans les Alpes, Pralognan. Thomas n'a jamais fait de ski, mais vu la vitesse à laquelle Quentin et Léa ont appris à skier, je suis sûre qu'il va lui aussi y arriver en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Les enfants n'ont aucune conscience du danger et ne se laissent pas facilement décourager par les chutes, même fréquentes. En ce qui me concerne, malgré une pratique de plusieurs années, je ne me sens toujours pas sûre de moi sur des skis. Les enfants sont bien plus courageux. Mais je me réjouis déjà de retrouver ces paysages enneigés étincelant sous le soleil d'hiver et de pouvoir décompresser malgré l'activité physique intense. La prochaine fois que je t'écrirai, ce sera sans doute de la terrasse ensoleillée du chalet... En attendant, je t'embrasse bien affectueusement de la part de tous. Écris-moi vite ! Grosses bises. Pierre
Liens utiles
- «Apostrophe» «Titre», J'espère que ma lettre vous trouvera en bonne santé, toi et Grand-mère.
- «Apostrophe» «Titre», Samedi sera un grand jour pour vous et pour tous ceux qui vous aiment.
- «Titre», Suite à la décision dont je vous ai fait part la semaine dernière, je vous confirme par la présente lettre la résiliation de mon adhésion à l'association à partir du 31/03/99, conformément aux statuts.
- Explication de texte de la dernière lettre des Lettres persanes de Montesquieu
- Dans une lettre à un ami, après un rapide examen de la manière dont l'histoire était comprise avant lui, Augustin Thierry expose sa propre manière de la concevoir et de la traiter. © Tu te rappelles l’enthousiasme que provoqua chez moi la lecture du sixième livre des Martyrs. Ce moment a été décisif pour ma vocation. Je serai historien, mais je veux faire quelque chose de tout à fait nouveau.