«Apostrophe» «Titre», Comme le veut l'usage, je profite de mes congés pour vous envoyer un petit mot, censé venir de loin et rappeler à tous ceux restés au bureau tout ce que l'on peut faire lorsqu'on est en vacances.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Apostrophe« «Titre«, Comme le veut l'usage, je profite de mes congés pour vous envoyer un petit mot, censé venir de loin et rappeler à tous ceux restés au bureau tout ce que l'on peut faire lorsqu'on est en vacances... même si en réalité je vous écris de chez moi ! Nous avons terminé les travaux de rénovation de la maison hier, ce qui me laisse une semaine pour me reposer et profiter du soleil dans le jardin. C'est avec un pincement au coeur et une boisson bien fraîche à la main que je pense à la chaleur écrasante régnant dans les bureaux à cette époque et que je me dis une fois de plus que le temps passe bien plus vite lorsqu'on n'a rien à faire que lorsqu'on attend la fin de la journée, coincé au travail... J'espère que vous allez bien et que mon bureau ne croule pas sous les dossiers. À bientôt !
Liens utiles
- «Apostrophe» «Titre», On lit souvent dans les journaux que les gens abandonnent leur chien sur le bord des autoroutes lorsqu'ils partent en vacances.
- Monsieur Parent Dans quelques jours allaient commencer les vacances, et il s'agissait de faire venir leurs fils élevés chez les Jésuites et chez les Dominicains.
- Ce qui est fâcheux, c'est que, quels que soient le caractère et le contenu de l'histoire à venir, qu'elle soit jouée dans la vie publique ou dans le privé, qu'elle comporte un petit nombre ou un grand nombre d'acteurs, le sens ne s'en révélera pleinement que lorsqu'elle s'achèvera.
- «Titre», Je souhaiterais envoyer mon fils Alexandre âgé de 11 ans en colonie de vacances.
- «Apostrophe» «Titre», Jusqu'à présent, nous avons toléré que certains d'entre vous amènent leur animal favori au bureau sous prétexte que les jeunes animaux ne supportent pas de rester seuls dans un appartement toute une journée.