179021 CAÏN L'aîné des fils d'Adam et Eve et père d'Énoch.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
«
179021 l'homme.
Par la suite, le mot ciel remplacera le nom même de Dieu qu'il étaitinterdit de prononcer.
C'est aussi la résidence de ceux qui après la mort,méritent d'être aux côtés de Dieu (le Royaume des Cieux) autrement dit, leparadis.
Jésus est "monté au ciel".
CIRCONCISION Opération rituelle qui consiste à enlever le prépuce des garçonsjuifs et qui est accomplie huit jours après sa naissance.
C'est le signe dereconnaissance de l'alliance conclue entre Dieu et Abraham.
Jésus fut circoncis.L'Église abandonna la circoncision qui est aussi pratiquée par les musulmans.
CLÉ Symbole du pouvoir et de la connaissance dans la Bible.
Posséder les clés,c'est pouvoir entrer et sortir à sa guise seul ou accompagné en un endroitdéterminé, inaccessible sans elles.
CONFESSION DE SA FOI C'est l'affirmation de la majesté de Dieu par deslouanges et de son appartenance à une religion.
CRÉATION C'est le récit de la Genèse où, à partir du chaos, Dieu par savolonté a créé l'univers en cinq jours; le sixième jour fut réservé à lacréation des êtres vivants et d'Adam et Ève et le septième jour il se reposa(sabbat).
CRÉDO Du latin "je crois".
Désigne la rédaction d'une confession mise sous laforme de petites formules qui proclament les fondements du christianisme.
CRUCIFIXION Supplice dégradant réservé aux condamnés pour rébellion et quiconsistait à clouer sur une croix en bois, par les poignets et par les pieds,les accusés jusqu'à ce que mort s'en suive.
Jésus fut crucifié le dernier jourde la fête de Pâque juive: un vendredi (Vendredi Saint) à la neuvième heure (3 hde l'après-midi) puis il fut mis en tombeau, avant l'arrivée du sabbat.
CYRIUS II Roi Achéménide (de -555 à -530), fondateur de l'empire perse.
Aprèss'être emparé de Babylone en -539, il libéra le peuple d'Israël, par un édit, etl'autorisa à retourner à Jérusalem et à reconstruire le Temple, tentative quirestera inachevée après sa mort.
Pge p.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Abel D'après la Bible, deuxième fils d'Adam et Ève, tué par son frère Caïn, jaloux de la préférence que Dieu semblait lui accorder.
- Lothaire Ier par Eugen Ewig Professeur à l'Université de Bonn Lothaire fils aîné de Louis le Pieux, naquit en 795, fort probablement dans le royaume d'Aquitaine gouverné alors par son père.
- Lothaire IerFils aîné de Louis le Pieux et d'Ermengarde, Lothaire est élevé à la dignitéimpériale par son père (Ordinatio imperii, 817) et associé au trône audétriment de ses frères cadets, Pépin et Louis.
- Édouard Ier 1239-1307 Fils aîné de Henri III, Édouard épousa Aliénor de Castille, soeur d'Alphonse X, en 1254, et fut investi par son père de la Gascogne de l'Irlande, du pays de Galle ; ainsi que de plusieurs seigneuries anglaises.
- Antoine de Bourbon 1518-1562 Fils aîné des treize enfants de Charles de Bourbon et de Françoise d'Alençon, il fait ses études à Paris, au collège de Navarre, et devient duc de Vendôme et gouverneur de Picardie à la mort de son père en 1537.