179016 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
«
179016 fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettraIsraël en possession de ce pays.
Et vos petits enfants, dont vous avez dit:Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni lebien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, etce sont eux qui le posséderont.
Mais vous, tournez-vous, et partez pour ledésert, dans la direction de la mer Rouge.
Vous répondîtes, en me disant: Nousavons péché contre l'Éternel; nous monterons et nous combattrons, commel'Éternel, notre Dieu, nous l'a ordonné.
Et vous ceignîtes chacun vos armes, etvous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
L'Éternel me dit:Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu devous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.
Je vous parlai, mais vousn'écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, et vous montâtesaudacieusement à la montagne.
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne,sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles; ilsvous battirent en Séir, jusqu'à Horma.
A votre retour, vous pleurâtes devantl'Éternel; mais l'Éternel n'écouta point votre voix, et ne vous prêta pointl'oreille.
Vous restâtes à Kadès, où le temps que vous y avez passé fut delongue durée.
(Deutéronome )
Pge p.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- 179022 Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël: Aujourd'hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l'Éternel m'a dit: Tu ne passeras pas ce Jourdain.
- 179030 Voici les paroles de l'alliance que l'Éternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.
- Exode 24 4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Éternel.
- 179105 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho.
- 179069 Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple: Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.