Devoir de Philosophie

Que faire en cas de perte ou de vol de la vignette ?

Publié le 29/07/2012

Extrait du document

Vous venez d'acheter votre vignette. Malheureusement, vous l'avez perdue avant d'avoir eu le temps de la coller sur le pare-brise. Il est possible d'obtenir un duplicata.

« sur un imprimé spécial.

Au vu du talon-reçu de votre vignette, la recette vous délivre un duplicata valable jusqu'à l'année suivante.

• En cas de perte du talon de la vignette : La perte du talon rend les démarches plus compli­ quées : seule la recette ayant délivré initialement la vignette peut fournir un duplicata.

Si la vignette a été délivrée par un débit de tabacs, il faut se rendre à la recette dans le ressort de laquelle se situe le débit.

Si ce lieu est éloigné et que vous ne pouvez vous y rendre rapidement il faut absolument que vous fas­ siez une déclaration de perte dans la recette ta plus proche .

Sur présentation de ce document vous dis­ posez alors de 1 5 jours pour vous procurer un du­ plicata.

Si vous ne pouvez toujours pas vous rendre sur place, il est possible d'obtenir un duplicata par conrespondance.

LA LOI ET VOUS • En cas de vol de la vignette : Vous devez, en demandant vo tre dupli­ cata, fournir le récépissé de déclaration de vol que vous aurez préalab lement fait établir dans un com­ missariat de police.

En attendant que le du­ plicata vous soit remis, vous êtes autorisé à produire un exemplaire de la déclaration de vol si vous faites l'objet d'un contrôle de police sur la route.

ArticleR.

241-3 du Code de la route:. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles