Devoir de Philosophie

Que demander à une entreprise de pompes funèbres ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Que demander à une entreprise de pompes funèbres ? Lorsqu'un être cher disparaît, il est toujours pénible d'avoir à régler les problèmes matériels liés à l'enterrement. Pourtant, le rôle de l'entreprise de pompes funèbres est essentiel. Le devis : Il vaut toujours mieux se rendre dans une entreprise de pompes funèbres à deux plutôt que seul. En effet, on n'a pas forcément l'esprit très clair, et des détails importants peuvent facilement échapper. Exigez un devis chiffré de toutes les prestations proposées : demandez que l'on vous explique tous les termes techniques qui ne vous semblent pas clairs. Même si la démarche vous semble ...

« La qualité des soins est pratiquement la même.

L'embaumement n'est obligatoire que si le corps doit être transporté sur une distance supérieure à 600 km lorsque le cercueil n'est pas plombé.

Un cer­ cueil en bois précieux n'est pas plus efficace qu'un cer­ cueil en bois peint ; la conservation du corps est rigoureusement la même .

Quand le corps doit être transporté sur une dis­ tance de plus de 600 km, il est nécessaire de choisir Article L.

362-11 du Code des communes : un cercueil plus résistant.

Confier les démarches in­ dispensables aux pompes funèbres ne coûte pas beaucoup plus cher que ce que vous paieriez si vous les accomplissiez vous-même .

De plus, vous en serez soulagés.

• Paiement des pres­ tations : Il est d' usage de payer les entreprises de pompes funèbres la veille des obsèques .

Le paie­ ment à crédit est interdit.

Dans le cas où le défunt est sans ressources, c'est la LA LOI ET VOUS municipalité qui prend les frais en charge s'il bénéfi­ ciait de l'aide sociale, ou si sa famille apporte la preuve qu'elle ne peut as­ sumer la dépense.

En tout état de cause, l'en­ terrement a toujours lieu dans une fosse individuelle en pleine terre.

A noter: il est possible de régler à l'avance, à l'entre­ prise de son choix, les frais de ses obsèques.

Cette solution est souvent adop­ tée par les personnes vi­ vant seules.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles