Devoir de Philosophie

Plaidoirie Syrienne

Publié le 15/11/2015

Extrait du document

La violence de masse perpetrée par le regime de Bachar Al-Assad Bonjour messieurs dames . Depuis de nombreuse années déjà le peuple syrien souffre , suite aux supplices que lui a administrer son chef . Ce chef , Bachar Al-Assad , a depuis la revolution syrienne en 2011 accentué ses méthodes , les rendant de plus en plus violentes et barbares . Au fur et à mesure les arrestations sont de plus en plus nombreuses , laissant des familles seul à leur propre sort . Des arrestations menant les hommes dans des prisons de plus en plus remplies . Des prisons où la torture est omniprésente . Une torture de plus en plus violentes laissant ses traces toute leurs vie . Des idées de plus en plus ingénieuses ont vu le jour , comme le supplice du doulab consistant à placer le detenu dans un pneu en lui administrant des coups lui arrachant la chair des m...

« De plus , depuis la révolution , le régime en place a décider d'être encore plus austère envers sa population .

Comme punition , la Massacre de la Ghouta le 21 Août 2013 .

Le 21 août 2013 , ce jours où la population a été complétement boulversés et paralisés .

Ce 21 août 2013 où dès le matin , le régime de Bachar Al-Assad a bombarbé à l'arme chimique les quartier de Ghouta faisant ainsi plus de 1300 morts et devenant l'attaque chimique la plus meurtrière en Syrie .

Cette attaque visait clairement les civils qui ont été hautement touché .

La ville était complétement dévastée laissant d'inombrable orphelin .

L'ONU a bien évidement enquêté afin de trouver les coupables ,.

Mais qui ? qui était coupable ? Bien entendu Bachar Al-Assad a dementie toute les accusations qui portaient sur lui malgrès les preuves apparentes qui ont été présentée .

L'ONUS L'A RECONNU COMME UN CRIME DE GUERRE DE LA PART DU REGIME . Mais , d'après Al-Assad , son peuple l'aime et il aime son peuple , il ne peut leur faire du mal alors pourquoi ? pourquoi tant de haine et de massacre dans un pays qui ne recherche que la stabilité , la liberté et la fin d'un régime tortionnaire mené par la dynastie Al-Assad et qui dure déjà depuis une décénie.... Ce n'est pas tout ! De nouvelles méthodes ont vu le jour , impliquant une partie de la population , les femmes .

Les femmes sont devenus un réel enjeux pour les tortionaires du régime .

Le viol est le crime le plus caché en Syrie et est pour la femme syrienne une condamnation à mort .

Ce sont notamment les régions sounites de la Syrie qui sont le plus touché , regions qui sont le plus hostiles et donc ennemie au régime dictatorial de Bachar Al-Assad .

Les milices syriennes utilisent les femmes afin d'atteindre les pères , frère , maris ....Comme l'a indiqué une jeune syrienne. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles