Devoir de Philosophie

Peut-on se faire assister dans la gestion de ses obligations ?

Publié le 02/10/2012

Extrait du document

Peut-on se faire assister dans la gestion de ses obligations ? Gérer soi-même son portefeuille obligataire n'est pas chose facile. Avec la gestion assistée, vous bénéficiez des conseils de gérants et d'analystes de sociétés de Bourse. La gestion assistée des obligations est la pratique intermédiaire entre le compte libre, sur lequel vous décidez seul des achats et des ventes, et le compte géré avec délégation de la gestion par mandat, sur lequel vous n'intervenez pas. ^ A qui s'adresse la gestion asssistée ? La gestion assistée des obligations s'adresse à des personnes qui connaissent tr&egrav...

« le montant de votre por­ tefeuille doit être au moins égal à 500 000 F.

Les por­ tefeuilles traités sont en moyenne de l'ordre de 1 000000 F.

• Combien coûte ce service ? Ce service peut être gratuit ou bien faire l'objet d'une facturation spécifique : droit de garde + 0, 1 0 %, en moyenne et frais d'assistance technique.

• Quelle est la res­ ponsabilité du ges­ tionnaire ? Si vous enre­ gistrez des pertes suite aux mauvais conseils de votre gestionnaire, inutile de vous retourner contre lui : LA LOI ET VOUS il n'est pas tenu à une obli­ gation de résultat.

La gestion assistée n'est pas propre aux obliga­ tions.

Elle peut également s'ap­ pliquer à des portefeuilles d'actions, de SICAV, de fonds communs de place­ ment, etc.

; .!E~!~t:rF~ ., v raison et du paiement de ce qu'ils vendent et achètent sur le marché.

>> Adresses utiles: « Les sociétés de Bourse sont seules char­ gées de la négociation des valeurs mobi­ lières admises à la négociation par le conseil des Bourses de valeurs.

» .~dtl,' ,;·. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles