Devoir de Philosophie

Commentaire: Loi n° 94-126 du 11 février 1994 (dite loi Madelin) relative à l'initiative et à l'entreprise individuelle - Titre III - Section 2- Article 24, 4° alinéa.

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

« Les versements aux caisses de Sécurité sociale au titre de l'assurance vieillesse obligatoire ainsi que les cotisations visées au précédent alinéa sont déductibles dans la limite de 19pour 100d'une somme égale à huit fois le plafond annuel moyen retenu pour le calcul des cotisations de Sécurité sociale. A l'intérieur de cette limite, la déduction des cotisations versées au titre des régimes de prévoyance complémentaires et de perte d'emploi subie mentionnés à l'alinéa précédent ne peut excéder respectivement 3 pour 100 et 1,5 pour 100 de la somme susvisée. «

« actifs ou retakes TNS.

Les cotisations sont versees au moins une fois par an.

Un montant minimal de coti- sation est fixe a la sous- cription.

Chaque annee, ce montant de base variera parallelement au plafond de la Securite sociale. Chaque armee egalement, ('adherent pourra faire varier sa cotisation comme it le souhaite, entre le montant minimal fixe a la souscrip- -Uon et un maximum de dix fois ce montant.

La deduction fiscale : La deduction fiscale s'effec- tue a partir du revenu impo- sable.

Les cotisations peu- vent etre deduites dans la limite d'un plafond.

Celui- ci represente 19 % du pla- fond annuel moyen de la Securite sociale multiplie par huit, soft 232 742 F pour 1994. Toute personne qui demande son adhesion ou le renouvellement de celle-ci, a un contrat d'assurance de groupe dolt LA LOI ET VOUS Loi n° 94-126 du 11 fevrier 1994 (dite loi Madelin) relative a 'Initiative et 5 Pentreprise individuelle - Titre M - Section 2 - Article 24 , 4°alinea. « Les versements aux caisses de Securite sociale au titre de ''assurance vieillesse obligatoire ainsi que les cotisations visees au precedent alinea sont deductibles dans la limite de 19 pour 100 d'une somme egale justifier qu'elle est a jour du paiement des coti- sations dues au titre des regimes obligatoires d'as- surance maladie et d'assu- rance vieillesse. Pour justifier de cette mise a jour, les assures devront presenter, des 1995, la copie deleur carte d'assure social(pour ('assurance maladie) et la copie dune attestation qui leur sera delivree par leur Caisse (pourla retraite). a huit fois le plafond annuel moyen retenu pour le calcul des cotisations de Securite sociale.

A 1 'interieur de cette limite, la deduction des cotisations versees au titre des regimes de prevoyance complemen- takes et de perte d'emploi subie mention- nes a 1 'alinea precedent ne peut exceder respectivement 3 pour 100 et 1,5 pour 100 de la somme susvisee.

». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles