Devoir de Philosophie

Achats en Europe: comment payer ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

europe
Achats en Europe: comment payer ? Depuis le 1er janvier 1993, les frontières des pays européens sont ouvertes. Comment régler ses achats ou ses réservations (locations, hôtel...) à l'étranger, à distance en particulier ? Transfert d'argent supérieur à 50 000 F : Pour tout mouvement d'argent quel qu'il soit (chèque, espèces...) à l'étranger, vous devez informer l'administration des douanes. Payer sur place : Le paiement en devises, en chèques de voyage ou par carte bancaire reste le moyen de paiement le plus couramment utilisé. Comment payer à distance ? Vous pouvez régler par carte bancaire, par chèqu...
europe

« devise (salaires par exem­ ple).

• Ouvrir un compte à l'étranger: Vous pouvez ouvrir un compte à l'étran­ ger en tant que particulier, mais vous devrez en décla­ rer l'existence au moment de votre déclaration de revenus.

• La Recommandation de la Commission européenne concer­ nant les virements : En mars 1990 , la Commission de Bruxelles avait demandé aux différents établissements bancaires européens d'infor- mer clairement à l'avance leurs clients sur le calcul des prix et des taux de com­ mission.

De même, un état détaillé des frais devrait être foumi à chaque opération et le virement être traité dans les deux jours.

• Un constat de la Commission euro­ pénne : Une enquête récente de la Commission européenne a souligné les insuffisances des systè­ mes de paiements trans­ frontaliers, à distance, à usage des consommateurs , LA LOI ET VOUS notamment en ce qui concerne les virements ( « Les Échos » du 4 octo­ bre 1994).

En effet il existe de grandes disparités dans coûts et délais des services proposés par les banques nationales et entre pays pour les paiements trans­ frontaliers.

Au niveau européen, des discussions entre les diffé­ rents partenaires , en vue d'adopter une charte ou une directive, sont actuel­ lement en cours pour amé­ liorer les paiements trans­ frontaliers.

« Les personnes physiques résidentes ~t non-résidentes déclarent à l' adminis-tration des douanes les sommes, titres ou valeurs qu'elles importent ou exportent pour leur propre compte ou pour celui d'autrui, lorsqu'ils sont égaux ou supé­ rieurs à 50 000 F.

>>. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles